Raoul de Saint-Arroman to H. Poincaré

Paris, le 5 novembre 1901

Ministère de l’Instruction Publique et des Beaux Arts

Minute, 5° Bureau, M. De Saint-Arroman

A M Poincaré, de l’Institut

Monsieur et cher maître,

Je vous remercie de la peine que vous avez prise de me communiquer copie de la lettre que vous avez reçue de Londres au sujet des conditions de vente en France et de l’éditeur dépositaire des publications “Répertoire de bibliographie scientifique internationale”. un point toutefois reste obscur.

Avez-vous émis une opinion, et, en cas d’affirmative, quelle opinion avez-vous émise, au sujet de la question qui doit être soumise la réunion du 28 novembre relativement à la difficulté de laisser la vente à un seul agent chargé spécialement de chaque pays, difficulté résultant de l’impossibilité où l’on se trouve d’empêcher les libraires anglais de délivrer à des particuliers en France des volumes du catalogue ?

Je vous serai reconnaissant de m’éclairer sur ce point d’une importance capitale pour l’éditeur dépositaire. Y-a-t-il lieu d’attendre que la décision sera prise à ce sujet à Londres dans la réunion du 18 novembre courant ?

Je suis tout à votre disposition pour m’entretenir avec vous de cette affaire, si vous le jugez utile, lorsqu’il vous plaira.

[Formule de politesse illisible]

AL 2p. Minute. Archives Nationales, F/17/17161.

Time-stamp: " 4.05.2019 02:03"