Charles Bayet to H. Poincaré

Paris, le 29 juin 1904

Ministère de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts

Minute

Objet : Exposition à St Louis — Envoi d’un duplicata de lettre À M. H. Poincaré, prof. à la Fté des Sciences 63 R. Claude Bernard

Monsieur,

En me faisant savoir, le 21 juin, que vous aviez égaré la lettre par laquelle je vous avais désigné comme membre du jury pour la France à l’Exposition de St Louis, vous m’avez demandé un duplicata de cette pièce.

Permettez-moi de vous faire remarquer que ma dépêche du 7 février dernier, dont je suis heureux de vous adresser ci joint une copie, se bornait à vous demander si vous seriez disposé à remplir la charge de membre du jury, pour le cas où vous répondriez à l’invitation qui vous a été faite d’autre part en vue d’assister au Congrès des Arts et Sciences. Je vous priai alors de me faire connaître vos intentions pour me mettre à même, le cas échéant, de communiquer votre adhésion à M. le ministre du Commerce qui est seul chargé d’arrêter la composition du jury.

Je saisis cette occasion pour vous prier de me faire connaître d’urgence et, dans la mesure du possible, la date de votre départ pour St Louis et la durée approximative du séjour que vous comptez faire en Amérique.

Le Chef — Pour le Ministre.

ADft 1p. F17 2760, Archives nationales françaises.

Time-stamp: " 4.05.2019 02:25"