H. Poincaré à Dean of the Caen Faculty of Science

Caen, le 26 mars 1881

Monsieur le Doyen,

Devant me marier à la fin des vacances de Pâques, j’ai l’honneur de vous prier de vouloir bien solliciter pour moi de Monsieur le Ministre un congé de quinze jours à dater du 23 avril 1881.11endnote: 1 Henri Poincaré s’est marié avec Louise Poulain d’Andecy, fille de Jean Baptiste Henri Poulain d’Andecy, administrateur du Crédit Foncier de France, et d’Anaïs Louise Pauline Geoffroy Saint-Hilaire, à Paris le 20.04.1881 (Livret de famille, Collection particulière, Paris 75017). Voir aussi la lettre d’Henri Poulain d’Andecy, où il accepte la demande en mariage portée par le père d’Henri Poincaré.

Je suis avec respect, Monsieur le Doyen, votre dévoué serviteur.

Chargé de cours à la Faculté des Sciences de Caen.

ALS 2p. F17 23168, Archives nationales françaises.

Time-stamp: " 4.05.2019 00:49"

• 1 Henri Poincaré s’est marié avec Louise Poulain d’Andecy, fille de Jean Baptiste Henri Poulain d’Andecy, administrateur du Crédit Foncier de France, et d’Anaïs Louise Pauline Geoffroy Saint-Hilaire, à Paris le 20.04.1881 (Livret de famille, Collection particulière, Paris 75017). Voir aussi la lettre d’Henri Poulain d’Andecy, où il accepte la demande en mariage portée par le père d’Henri Poincaré.