5-2-4. Henri Poincaré to Eugénie Launois

[Novembre 1875]

Ma chère maman,

Hier promenade au bois de Boulogne avec tous les Olleris, tous les Brunements et tous les Leblonds adultes. Durée du trajet 1 h + 12 h par le chemin de ceinture avec une [Uhlrich et Sapin ?]. Durée du séjour au bois de Boulogne 14 h. M. Brunement m’a dit Mais que vous avez une [mot ill.] soeur etc.

Commencement de l’inventaire 1° Commode A
1° Dessus :

Deux brosses, un chandelier numéroté, un plateau avec carafe et verre, un deuxième plateau avec carafon et verre, un verre de Bohême, deux bouteilles de quinquina vides, une bouteille d’encre, un chapeau haut de forme à garniture tubulaire aérifère de A. Berteil rue du 4 septembre 10 Paris ( ???), sous ledit chapeau une cravate mécanique. Deux faux cols, deux cravates. 12 volumes, quatre atlas, une carte de visite sale, une boîte de pilules, un porte-plume, un mouchoir replié d’une façon bizarre et portant les initiales R. E.

2° tiroir a. Un porte feuille liline.

3° tiroir b. Serviettes portant des initiales variées, 1 foulard, 3 paires de manchettes, comestibles divers. 4° foulards HP. 1 linge noué et paraissant avoir servi d’enveloppe à quelque-chose.

5° tiroir d. 7 chemises, 13 mouchoirs.

AL 2p. Collection particulière, 75017 Paris.

Last edit: 28.09.2014