4-18-1. Felice Casorati to H. Poincaré

Pavie, 19 fév. 1884

Monsieur,

Je vous dois les plus vifs remerciements pour le Mém. Sur les groupes des éq. linéaires, que je reçois dans ce moment, et pour les autres que vous avez eu la bonté de m’envoyé précédemment.11endnote: 1 Poincaré 1884.

Je vous prie de vouloir accueillir, comme petit témoignage d’une grande reconnaissance, les choses que j’adresse pour vous à M. Gauthier-Villars, ne possédant pas votre adresse.

Ce sont plusieurs Mém. et Notes, et le 1er volume d’une Théorie des fonctions de variables complexes, dont j’avais commencé la publication en 1867. Les progrès surprenants d’aujourd’hui augmentent fort beaucoup le désir que j’ai toujours eu de continuer cette publication, en étendant aussi l’histoire de la variabilité complexe, qui dans le 1er volume (pag. 1 à 143) ne parvient qu’à l’année 1865.

De même que le Journal de Crelle par les travaux de Abel et Jacobi, de même le Journal de M. Mittag-Leffler par vos travaux prendra rapidement une place très-haute dans le monde mathématique.22endnote: 2 Le titre du journal édité par Gösta Mittag-Leffler est Acta mathematica.

Agréez les sentiments de l’admiration le plus vive et de la plus cordiale sympathie, avec lesquels je me déclare,

votre très-dévoué,

Felice Casorati

Pour le cas où vous trouveriez le temps d’observer mon Mém. Il Calcolo delle diff. finite interpretato etc., je vous avertis qu’il y a une table de matières à la fin.

ALS 3p. Collection particulière, Paris 75017.

Time-stamp: “ 4.05.2019 00:49”

Notes

Références

  • H. Poincaré (1884) Sur les groupes des équations linéaires. Acta mathematica 4, pp. 201–311. Link Cited by: endnote 1.