6-1-1146. H. Poincaré à Jean-Albert Gauthier-Villars

Vesoul, 6 août 1879

J’ai l’honneur de vous prier de vouloir bien m’envoyer le plus tôt possible les exemplaires de ma thèse, ainsi que la note de ce que je vous dois. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous remercier de la diligence que vous avez bien voulu mettre à l’impression de ce travail et qui a permis d’avancer la soutenance de plusieurs mois.11endnote: 1 Poincaré defended his Ph.D. thesis, “Sur les propriétés des fonctions définies par les équations aux différences partielles” (Poincaré, 1879) at the Paris Faculty of Science on the first of August, 1879. His jury was composed of J.-C. Bouquet (president), Ossian Bonnet, and Gaston Darboux.

ALS 1p. Auction catalog, Catalogue nouvelle série N°16, 2001, p. 20, Librairie Thomas-Scheler, Paris.

Time-stamp: "16.02.2021 20:27"

• 1 Poincaré defended his Ph.D. thesis, “Sur les propriétés des fonctions définies par les équations aux différences partielles” (Poincaré, 1879) at the Paris Faculty of Science on the first of August, 1879. His jury was composed of J.-C. Bouquet (president), Ossian Bonnet, and Gaston Darboux.

• H. Poincaré (1879) Sur les propriétés des fonctions définies par les équations aux différences partielles. Ph.D. Thesis, Faculté des sciences de Paris, Paris. link1 Cited by: endnote 1.