3-47-25. Aristide Briand (cabinet) à H. Poincaré

Paris, le 15 OCT 1906

Ministère de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts et des Cultes

Minute

Objet Conférence de la Comm. géod. intale à Budapest

Monsieur,11endnote: 1 La lettre était destinée à Anatole Bouquet de la Grye (membre de l’Institut et président de la Commission géodésique française), Gaston Darboux (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences de Paris), et Henri Poincaré.

M. le M des Aff Étrang vient de me communiquer le rapport que notre représentant à Budapest lui a adressé sur les travaux que la Conférence de l’Association géodésique intale a tenue dans cette ville, au mois de sept. dernier.

Il m’a été particulièrement agréable d’apprendre que les travaux de la délégation française avaient produit une impression considérable sur les savants étrangers réunis à cette occasion, et que votre participation à la Conférence avait contribué puissamment à augmenter la considération dont sont entourées à l’étranger les recherches des savants français.

Je suis heureux de saisir cette occasion pour vous adresser mes bien vives félicitations et vous faire parvenir l’expression personnelle de ma vive gratitude.

Le M[inistre]

ADft 1p. F/17/13054, Archives nationales françaises.

Time-stamp: "29.10.2020 17:34"

Notes

  • 1 La lettre était destinée à Anatole Bouquet de la Grye (membre de l’Institut et président de la Commission géodésique française), Gaston Darboux (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences de Paris), et Henri Poincaré.