1-1-156. Gösta Mittag-Leffler à H. Poincaré

[12/5/1900]

Mon cher ami,

Je vous prie d’arranger de la place pour les communications suivantes devant le congrès.

Mittag-Leffler. Sur fonction analytique et expression analytique

Mittag-Leffler. Une application de la théorie des séries n fois infinies

Mittag-Leffler. Sur une extension de la série de Taylor11endnote: 1 Outre la conférence sur Weierstrass (Mittag-Leffler 1902b) prononcée à la séance de clôture du congrès, le 11 août 1900, Mittag-Leffler fera, le 7 août une communication dans la section d’analyse : Sur une extension de la série de Taylor (1902a). Les deux autres sujets proposés ne seront pas retenus.

Ivar Bendixson. Sur les courbes définies par les équations différentielles22endnote: 2 Bendixson présentera le 9 août, dans la section d’analyse, une contribution dont la rédaction ne parviendra pas au secrétariat du congrès et donc ne donnera pas lieu à un compte rendu.

Helge von Koch. Sur la distribution des nombres premiers33endnote: 3 Von Koch présentera le 7 août, dans la section d’arithmétique et d’algèbre, une contribution (1902) dans laquelle il établit des estimations sur la fonction F(x)F(x) “qui exprime combien il y a de nombres premiers inférieurs à xx”. Hilbert souligne l’importance des résultats de Koch: “M. Hilbert expose quelques idées personnelles à ce sujet et fait ressortir l’importance des résultats obtenus par M. von Koch.” (Comptes rendus du deuxième Congrès international des mathématiciens, Paris 1900, 16)

Ivar Fredholm.44endnote: 4 Le titre de la conférence de Fredholm n’est pas écrit de la main de Mittag-Leffler. Sur l’inversion des intégrales définies et son application aux problèmes de la physique mathématique55endnote: 5 Fredholm présentera le 7 août, dans la section de mécanique, une contribution qui ne donnera pas lieu à un compte rendu dans les actes du congrès.

Le mémoire de M. Desaint vient de m’arriver. Je n’ai pas encore eu le temps de le parcourir.

Agréez je vous en prie, mon cher ami, l’expression de mon amitié sincère.

M. L.

ADftS 2p. IML 2591, Mittag-Leffler Archives, Djursholm.

Time-stamp: "28.01.2021 13:47"

Notes

  • 1 Outre la conférence sur Weierstrass (Mittag-Leffler 1902b) prononcée à la séance de clôture du congrès, le 11 août 1900, Mittag-Leffler fera, le 7 août une communication dans la section d’analyse : Sur une extension de la série de Taylor (1902a). Les deux autres sujets proposés ne seront pas retenus.
  • 2 Bendixson présentera le 9 août, dans la section d’analyse, une contribution dont la rédaction ne parviendra pas au secrétariat du congrès et donc ne donnera pas lieu à un compte rendu.
  • 3 Von Koch présentera le 7 août, dans la section d’arithmétique et d’algèbre, une contribution (1902) dans laquelle il établit des estimations sur la fonction F(x)F(x) “qui exprime combien il y a de nombres premiers inférieurs à xx”. Hilbert souligne l’importance des résultats de Koch: “M. Hilbert expose quelques idées personnelles à ce sujet et fait ressortir l’importance des résultats obtenus par M. von Koch.” (Comptes rendus du deuxième Congrès international des mathématiciens, Paris 1900, 16)
  • 4 Le titre de la conférence de Fredholm n’est pas écrit de la main de Mittag-Leffler.
  • 5 Fredholm présentera le 7 août, dans la section de mécanique, une contribution qui ne donnera pas lieu à un compte rendu dans les actes du congrès.

Références