1-1-180. H. Poincaré à Gösta Mittag-Leffler
[5/12/1901]11endnote: 1 Paris-3 décembre — Djursholm-6 décembre.
Mon cher ami,
Je vous envoie ci-joint un positif d’une photographie que j’ai fait prendre.22endnote: 2 On trouve dans l’enveloppe de cette lettre une photo signée Walery qui représente Poincaré approximativement âgé de trente ans (voir § 5, note LABEL:fn:mittag-leffler5-leell). On peut penser que ce n’est pas celle dont il est question dans cette lettre. Je n’en suis pas très satisfait mais si vous jugez que vous puissiez en tirer parti, je vous ferai envoyer le cliché.
Si vous voulez faire quelques retouches, vous serait-il utile de recevoir33endnote: 3 [quelques] rayé. d’autres photographies par exemple celle qui a été publiée dans l’American Journal.44endnote: 4 L’American Journal of Mathematics publiait des photographies des mathématiciens les plus célèbres. Celle de Poincaré paraît dans le volume XII (1890).
Si vous jugez que même avec des retouches, on ne puisse rien faire de bon avec le cliché dont je vous envoie le positif, je poserais de nouveau.
Votre ami bien dévoué,
Poincaré
ALS 1p. IML 107, Mittag-Leffler Archives, Djursholm.
Time-stamp: " 2.05.2019 23:10"
Notes
- 1 Paris-3 décembre — Djursholm-6 décembre.
- 2 On trouve dans l’enveloppe de cette lettre une photo signée Walery qui représente Poincaré approximativement âgé de trente ans (voir § 5, note ). On peut penser que ce n’est pas celle dont il est question dans cette lettre.
- 3 [quelques] rayé.
- 4 L’American Journal of Mathematics publiait des photographies des mathématiciens les plus célèbres. Celle de Poincaré paraît dans le volume XII (1890).