1-1-208. Gösta Mittag-Leffler à H. Poincaré

15/5 1904

121 Alt Moabit Berlin11endnote: 1 Cette lettre est recopiée par un copiste sur un papier à en-tête : Professor Mittag-Leffler Djursholm, Stockholm. Outre l’original, on dispose du brouillon (Brefkoncept 3688).

Mon cher ami,

Merci de votre bonne promesse de m’envoyer pour les Acta l’article détaillé sur Gyldén. Je trouve qu’il vaut mieux de l’attendre sans publier auparavant votre article dans les Comptes Rendus.

Je vois bien les difficultés dans lesquelles vous vous trouvez, mais vous feriez une œuvre utile en protégeant les astronomes contre le malheur de tomber dans les pièges de Gyldén.

Je suis à l’instant interné dans la clinique de Boas à Berlin. J’ai attrapé un ulcère simple à l’estomac (au pylore) mais il promet de me guérir. /

Il est regardé être un des premiers spécialistes de notre époque.

Madame Mittag-Leffler qui est mon secrétaire se réunit avec moi dans la prière de vouloir bien nous rappeler au bon souvenir de votre famille.

Votre ami dévoué,

Mittag-Leffler

ADftS 2p. Mittag-Leffler Archives, Djursholm.

Notes

  • 1 Cette lettre est recopiée par un copiste sur un papier à en-tête : Professor Mittag-Leffler Djursholm, Stockholm. Outre l’original, on dispose du brouillon (Brefkoncept 3688).