3-35-2. H. Poincaré à Edgar Odell Lovett

[07.02.1912]11endnote: 1 Selon les tampons de l’enveloppe de la “Faculté des sciences de l’université de Paris”, la lettre de Poincaré fut envoyée le 7 février à l’Hôtel Atlantic de Berlin, et réexpédiée d’abord à Londres le 12 février, puis réexpédiée au 4, Sq. de la Tour Maubourg, Paris.

Université de Paris — Faculté des Sciences — Mécanique Céleste

Cher Monsieur,

J’aurais bien envie d’accepter votre très aimable invitation; je suis malheureusement depuis le mois de septembre dans un état de santé qui ne me permettrait pas d’entreprendre le voyage.22endnote: 2 La lettre d’invitation n’a pas été retrouvée, mais Lovett a dû inviter Poincaré à participer à l’inauguration de l’Institut Rice à Houston, Texas, du 10 au 12 octobre 1912. Une brouillon de sa lettre se trouve aux archives de Rice University (§ 3-35-1). Je ne puis savoir si une suffisante amélioration se produira d’ici au mois d’octobre; dans ces conditions, je suis obligé de décliner vos offres, car vous n’avez pas trop de temps pour tout organiser et je ne voudrais pas vous tenir plus longtemps en suspens. Mais croyez que ce n’est pas sans regret.

Votre bien dévoué,

Poincaré

ALS 1p. Rice Institute President Edgar Odell Lovett papers, box 13, folder 12, Rice University Fondren Library.

Time-stamp: "30.03.2023 14:28"

Notes

  • 1 Selon les tampons de l’enveloppe de la “Faculté des sciences de l’université de Paris”, la lettre de Poincaré fut envoyée le 7 février à l’Hôtel Atlantic de Berlin, et réexpédiée d’abord à Londres le 12 février, puis réexpédiée au 4, Sq. de la Tour Maubourg, Paris.
  • 2 La lettre d’invitation n’a pas été retrouvée, mais Lovett a dû inviter Poincaré à participer à l’inauguration de l’Institut Rice à Houston, Texas, du 10 au 12 octobre 1912. Une brouillon de sa lettre se trouve aux archives de Rice University (§ 3-35-1).